Les Joyaux du Nord de l'Inde (12 JOURS)

1N Delhi, 2N Agra, 3N Jaipur, 2N Udaipur, 2N Jodhpur

Jour 1 - Arrivée à Delhi
Arrivée à l’aéroport International Indira Gandhi. Vous serez accueillis à votre arrivée par notre personnel et transférés à l’hôtel. Dans la matinée, vos accompagnateurs vous feront un petit briefing sur le circuit, puis nous enchainerons sur la visite du vieux Delhi. Cette vieille ville grouillante, empaquetée, atmosphérique vous distraira avec une visite au Fort Rouge, Jama Masjid et le bazar de Chandni Chowk. (Nuit à l’hôtel)

Jour 2 - Delhi: visite guidée toute la journée
Aujourd’hui nous visitons le Birla Mandir (le Temple Lakshminarayan), les grands bâtiments gouvernementaux avec la maison du président, le tombeau d'Humayun (signe avant-coureur du Taj Mahal) et l’India Gate. Nous irons ensuite au Qutab Minar, une tour de victoire de 5 étages commencée par Qutbuddin Aibak et achevée par son successeur, Iltutmish avec son pilier de fer du 4ème Siècle. Soirée détente à l’hôtel.

Jour 3 – Delhi/Agra
Notre trajet de ce matin via Sikandra, nous mène à la splendeur moghole d'Agra pour visiter le Taj Mahal et le Fort rouge. Le Taj Mahal a été construit en 1652 par l'Empereur Shah Jehan en mémoire de son épouse disparue. Il a fallu 22 ans et 22,000 artisans qualifiés pour achever cette magnifique architecture. En plus du Taj, le magnifique fort Agra (une autre création de l’empereur Akbar) offre des vues magnifiques du haut de ses murs élevés et l'Itmad-ul-Daulah, tombeau magnifique d’un aventurier persan qui est devenu plus tard Premier Ministre, et dont la petite-fille Mumtaz a épousé le Shah Jehan.

Jour 4 - Agra
Visite à l’aube du Taj Mahal qui a une beauté saisissante à cette heure. Nous continuons avec une journée complète explorant Agra, le Fort et Itimad-ud Daulah

Jour 5 – Agra/Jaipur
Notre voyage vers la capitale princière Jaipur nous arrêtera à la ville déserte de l'Empereur Akbar Fatehpur Sikri, une capitale Moghol de 400 ans presque parfaitement préservée. Après avoir admiré ses palais et pavillons nous suggérons un déjeuner dans un sanctuaire d'oiseaux à Bharatpur avant de continuer vers Jaipur. Egalement appelée la ville rose, la ville entière a été peinte en rose quand le Prince de Galles, Edward VII, visita Jaipur en 1876.
De nos jours, chaque maison dans la ville est obligée de maintenir cette façade, conformément à la loi.

Jour 6 - Jaipur
Un programme de journée complète qui démarre au fort voisin d’Amber, d’abord en bus et ensuite, à la Forteresse à dos d'éléphant avec un cornac expérimenté. Nous retournons plus tard à Jaipur pour visiter des Musées, des Palais et des halls dans le grand palais (qui reste toujours une Résidence royale), nous verrons le Jantar Mantar l'observatoire le plus grand et le meilleur des cinq observatoires construits par Jai Singh II dans les différentes parties du pays. Les Hindous croient que leurs âmes destinées se déplacent selon l'harmonie du ciel, qui est mesuré par cela.
   
Jour 7 - Jaipur
Visite du matin devant le Hawa Mahal (le Palais des Vents) et on continue vers Amber. Nous escaladerons le sommet à dos d’éléphant. Retour à l'hôtel pour déjeuner et après-midi libre.
   
Jour 8 - Jaipur /Udaipur (F)
Avant de commencer ce circuit, vous saurez probablement déjà que vous êtes arrivés à la ville des lacs.
Le Palais de la ville qui repose sur le lac Pichola avec ses cours, ses pavillons, ses terrasses, ses couloirs et ses jardins spectaculaires est le foyer de la ville. En plus il y a plusieurs secteurs d'attraction touristique comme le Mor Mahal, Moti Mahal, le palais Bhim avec de splendides peintures murales. Nous visiterons le Jag Mandir sur une île du lac Pichola avec son travail de pieta dura qui inspira la structure du Taj. Visite de Saheliyon - kiin - Bari, le jardin des demoiselles d'honneur. Vous pourriez aussi faire une visite à Suraj Gokhanda, Badi Mahal, Bhim Vilas, Chini Chitrashal, le Zenana Mahal, Fateh Prakash et le Hall Darbar.
 
Jour 9 - Udaipur
Capitale du royaume de Mewar d'autrefois, région où beaucoup de dirigeants galants se sont couverts de gloire, Udaipur est un mélange fascinant de curiosités, des sons et d’expériences; un kaléidoscope de palais de conte de fées, de lacs, de temples, de jardins et de voies étroites pavées avec les contes d’un passé héroïque. Visite du Lake Palace sur l’île Jag Nivas, du City Palace sur les bancs du lac avec le Palais des Moussons, Jagmandir sur le Lac Pichola. Bagore ki haveli, Fateh Sarar et saheliyon ki bari, créé pour les quarante-huit jeunes dames d’honneur qui ont été envoyées à la maison royale comme une partie de la dot de la princesse.

Jour 10 - Udaipur /Jodhpur
Aujourd'hui nous quittons Udaipur pour Jodhpur où nous aurons une visite guidée toute la journée. Vous profiterez de certaines expériences les plus délicieuses du soleil et du sable des enclaves du désert du Rajasthan. L'ancienne capitale de l'état de Marwar, vous émerveillera par le fort Mehrangarh et le Palais de l'Umaid Bhawan. Nous prendrons une jeep pour une visite dans un village Bishnoi dont les habitants sont connus pour leur conservation passionnée du monde animal.

Jour 11 - Jodhpur (Excursion à Luni)
Nous partons le matin de Jodhpur à Luni. Vue autour du lac ou en haut d’une colline pour des images sereines. Prenez le temps pour vous aventurer en jeep un petit moment dans les fermes environnantes et les villages.

Jour 12 - Jodhpur/Delhi
Départ pour l’aéroport de Jodhpur pour un vol de retour vers Delhi et transfert à l’aéroport international Indira Gandhi pour un pour un retour vers votre destination d'origine.

Visas

Les citoyens français qui souhaitent se rendre en Inde doivent obligatoirement avoir un visa. Il en va de même pour la plupart des autres nationalités européennes. Les demandes de visa se font auprès de :

VFS :
42-44 rue de Paradis - 75010 Paris.

Pour les autres villes autres que Paris, consultez leur site : http://www.vfs-in-fr.com/ ou adressez-vous au Consulat de l’Inde :
15, rue Alfred Dehodencq 75016 - Paris.
Téléphone - 0 1 40 50 70 70, Fax - 0 1 40 50 09 96,
Web - http://www.amb-inde.fr/

Vous devez obtenir un visa indien avant quitter la France : il ne peut pas être obtenu à l’arrivée. Un visa touristique indien est valable pendant six mois à pour uneentrée simple ou multiple. Nous vous aiderons dans la préparation de votre demande de visa si nécessaire.

Passeport

Bien avant votre voyage, assurez-vous que votre passeport est récent, avec une photo qui respecte la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005. Votre passeport doit être valable pendant au moins six mois après la date prévue de votre retour. Vérifiez également que vos billets d'avion soient exactement du même nom que celui inscrit sur votre passeport. Certains pays peuvent exiger que vous ayez un billet de retour, ou que vous ayez des fonds suffisants pour acheter ce billet.

Assurance

Sur tous nos circuits, vous devez avoir une assurance de voyage complète que nous vous recommandons de prendre au moment de votre réservation. Nous pouvons vous conseiller sur la police appropriée pour votre circuit ; sinon si vous possédez une autre couverture vous pourriez la faire valoir.

Nous demanderons aux voyageurs sans couverture d'assurance adéquate de se la procurer rapidement avant le début de leur congés – autrement il peut être très difficile et cher de prendre une police d’assurance localement. Votre assurance doit vous couvrir particulièrement pour les dépenses médicales, la perte de bagages et les frais d'annulation.

Tous nos circuits peuvent être personnalisés par rapport à
- La date de départ
- Catégorie des hôtels (Budget pour 5 étoiles)
- Durée de séjour à chaque destination.
- Ajouts ou retraits des destinations proposées (selon la faisabilité)

Nous répondrons à votre demande de devis dans un délai de 48 heures.

Nombre minimum de personnes
Dans la plupart de nos circuits, un minimum de 2 personnes qui voyagent ensemble est conseillé.
Le partage d'une chambre double permet de réduire les coûts d'hôtel et de transport.
Nous acceptons cependant toute personne désirant voyager seule.

Remise pour les Groupes
En principe plus le groupe est grand , plus le prix est faible. Avec de grands groupes, les coûts interurbains sont partagés et nous pouvons aussi négocier de meilleures remises avec les hôtels.
Nous répertorions ces remises sur nos prix et faisons ainsi profiter nos clients afin que leur voyage soit agréable et pas cher.

Taille de groupe typique
Entre 20 et 45 personnes